Attention, avant de continuer à lire cette article, il est important de vous prévenir ...
Cette pâte à tartiner est totalement addictive !!! Une fois que vous y avez goûté, c'est très très dur de s'arrêter !!!
Vous avez probablement dû déjà manger un Kinder Bueno ? La crème fondante à l'intérieur ? Et bien la pâte à tartiner que je vous propose aujourd'hui à le même goût ! Et c'est ultra-facile avec seulement 3 ingrédients pour cette recette !
Le choix des ingrédients est donc indispensable pour la réalisation de cette merveilleuse pâte à tartiner !!! Le choix des noisettes, bio pour ma part, et aussi l'huile végétale de Noisette BIO de la Compagnie des Sens.
Il vous faut également un bon (très bon) robot - mixeur ! Le blender est clairement à éviter !
Pour un petit pot :
100 gr de Noisettes BIO
100 gr de sucre glace
Huile végétale de noisette
Faire torréfier les noisettes dans une poêle, environ 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Cette étape est importante pour que le goût soit bien prononcé et permettra d'avoir un résultat optimal. La peau des noisettes doit être légèrement craquelée et avoir une couleur plus foncée.
Une fois les noisettes torréfiées, laisser refroidir puis frictionner les noisettes dans vos mains pour retirer au maximum la peau.
Dans un robot-mixeur, mettre le sucre glace avec les noisettes. Mixer longuement. Dans un premier temps vous allez obtenir une poudre fine puis le mélange va peu à peu s'épaissir. A ce moment-là, verser l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile de noisette tout en continuant de mixer. Le mélange va alors devenir un peu plus liquide. Ajouter par petites touches l'huile végétale jusqu'à obtenir la texture souhaitée.
Pour ma part j'ai mis 4 cuillères à soupe d'huile de Noisette.
La pâte à tartiner se conserve parfaitement au frais et dans un bocal hermétique comme un pot à confiture par exemple. Elle se conserve aussi longtemps que la date indiquée sur le paquet de noisettes.
Komentarai