• Estelle

Pâte à tartiner façon Kinder Bueno


Attention, avant de continuer à lire cette article, il est important de vous prévenir ...
Cette pâte à tartiner est totalement addictive !!! Une fois que vous y avez goûté, c'est très très dur de s'arrêter !!!



Vous avez probablement dû déjà manger un Kinder Bueno ? La crème fondante à l'intérieur ? Et bien la pâte à tartiner que je vous propose aujourd'hui à le même goût ! Et c'est ultra-facile avec seulement 3 ingrédients pour cette recette !

Le choix des ingrédients est donc indispensable pour la réalisation de cette merveilleuse pâte à tartiner !!!


Pour un petit pot :


Faire torréfier les noisettes dans une poêle, environ 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Cette étape est importante pour que le goût soit bien prononcé et permettra d'avoir un résultat optimal. La peau des noisettes doit être légèrement craquelée et avoir une couleur plus foncée.

Une fois les noisettes torréfiées, laisser refroidir puis frictionner les noisettes dans vos mains pour retirer au maximum la peau.

Dans un robot-mixeur, mettre le sucre glace avec les noisettes. Mixez longuement. Dans un premier temps vous allez obtenir une poudre fine puis le mélange va peu à peu s'épaissir. A ce moment-là, versez l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile de noisette tout en continuant de mixer. Le mélange va alors devenir un peu plus liquide. Ajoutez par petites touches l'huile végétale jusqu'à obtenir la texture désirée.

Pour ma part j'ai mis 4 cuillères à soupe d'huile de noisette.


La pâte à tartiner se conserve parfaitement au frais et dans un bocal hermétique style pot à confiture. Elle se conserve aussi longtemps que la date indiquée sur le paquet de noisettes.

Tous droits réservés © Maman Veggie 2020 - www.maman-veggie.com

estelle.gard@gmail.com