• Estelle

Salade de pois chiches à la menthe

Vous cherchez de solution repas pour votre repas du dîner qui sont à la fois économiques et nutritives? Optez pour les légumineuses est une solution parfaite pour répondre à ces 2 critères.

Une salade de pois chiches garnie de concombres croquants, de tomates juteuses, le piquant de l'oignon rouge, et la fraîcheur de la menthe. Frais, sain et riche en protéines! est tellement délicieuse qu’elle peut aussi bien vous servir en entrée ou de plat d’accompagnement.  Sans fromage, ni crème cette salade est végétalienne.

Pour plus de simplicité, j'ai opté pour des pois chiches en conserve, sachant que vous pouvez conserver le jus pour en faire des meringues ou mousse au chocolat VEGAN ! Le jus de pois chiche peut-être émulsionné pour faire des blancs en neige.


Pour 6 personnes :

530 gr de pois chiches égouttés (soit une grosse boîte de conserve)

1 concombre

1/2 oignon rouge ciselé

4 feuilles de menthe

10 tomates cerises


Lavez les pois chiches, les égoutter (retirer éventuellement les petites peaux). Lavez les tomates ceerises, retirer le pédoncule puis les couper en 4. Puis lavez et épluchez grossièrement le concombre avant de le couper en petits cubes.

Mettre le tout dans un saladier et ajouter les pois chiches..

Ciselez un peu de menthe. Mélangez le tout avant de réserver au frais au moins 2h, afin que toutes les saveurs se mélangent.

Tous droits réservés © Maman Veggie 2020 - www.maman-veggie.com

estelle.gard@gmail.com